V.Club Affronte TP Mazembe en Plays-offs à Kinshasa

0
V.Club Affronte TP Mazembe en Plays-offs à Kinshasa
V.Club Affronte TP Mazembe en Plays-offs à Kinshasa

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le stade des Martyrs de la Pentecôte vibrera ce mardi 20 mai au rythme du classico Congolais.

L’AS V.Club reçoit le Tout Puissant Mazembe dans une rencontre comptant pour la 7ème journée des Play-offs du championnat national d’illico cash Ligue 1 dans une circonstance tout à fait particulière.

Les deux géants de la RDC habitués à participer aux coupes africaines interclubs de la CAF ne se portent pas bien en terme d’effectifs et des résultats.

Actuels 5ème des Plays-offs du championnat avec 11 points en 6 matchs joués, les Dauphins noirs de Kinshasa n’ont enregistré que 3 victoires, deux matchs nuls et une défaite.

Les moscovites seront en face d’une équipe de Mazembe en perte de vitesse. Les corbeaux de Lubumbashi ne sont que 6ème des Plays offs avec 9 points pour 6 matchs disputés pour un bilan de 3 victoires contre 3 défaites.

Une situation de méforme qui m’enchante pas du tout l’entraîneur de V. Club qui, en conférence de presse d’avant-match, a reconnu que Mazembe reste dangereux et redoutable.

Mais son équipe s’est bien préparée pour s’offrir la victoire.

« On affronte encore un gros morceau du pays après DCMP, c’est le classico. On a bien préparé les joueurs. L’idée par rapport à notre dernier Match, imposer notre rythme et pouvoir se montrer beaucoup plus dangereux », a déclaré Pascal Grosbois, l’entraîneur de l’AS V.Club.

Face à la presse, le technicien français des Dauphins noirs a reconnu que Mazembe est une grosse équipe, mais ses joueurs doivent être courageux pour gagner.

« Évidemment, le TP Mazembe est une grosse équipe qui joue bien au ballon et a beaucoup d’automatismes. Nous, on devra être combatif, courageux comme l’équipe l’est toujours. Et puis nous allons essayer encore de garder notre cage inviolée parce qu’on a la meilleure défense du Championnat », a renchéri Pascal Grosbois.

Pour rappel, le TP Mazembe reste sur une défaite devant le FC Tanganyika car son match contre l’AC Rangers a été renvoyé à plus tard.

Pendant ce temps, son adversaire, l’AS V.Club a été contraint au partage des points le samedi 17 mai dernier avec son éternel rival, le DCMP.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here