Boxe-championnat d’Afrique zone 3 : la RDC s’impose d’entrée

4
Boxe-championnat d'Afrique zone 3 : la RDC s'impose d'entrée
Boxe-championnat d'Afrique zone 3 : la RDC s'impose d'entrée

Africa-PressCongo Kinshasa. La République démocratique du Congo, pays hôte du championnat d’Afrique de la boxe comptant pour la zone 3 édition 2021, est arrivée en tête du tableau des médailles ce lundi 22 mars 2021, à l’issue de la première journée.

Sur un total de 16 combats livrés chez les hommes dans les catégories de 52 KG, 57 KG, 63 KG et 69 KG, la République démocratique du Congo a, à elle seule, arraché la moitié des victoires, soit 8 victoires au poing.

Très présent au regard du nombre de ses représentants, le Kenya a occupé la deuxième place avec 4 victoires, devant le Cameroun qui compte 3 succès dont un par K.O signé par Sangue Alain Christian (67Kg) face au Kenyan Victor Obiambo.

La Libye s’en est sortie avec 1 victoire arrachée par Okashash (52 KG) au détriment de du Burundais Nimuboma Moussa.

Quant à la République du Congo et le Burundi, leurs compteurs ne sont pas encore débloqués.

Interrogé sur la performance de ses athlètes, Ferdinand Ilunga Luyoyo, président de la Fédération congolaise de boxe, dit ne pas être surpris de ces résultats, car ces derniers s’y étaient bien préparés en conséquence.

S’agissant de l’intérêt que plusieurs pays africains ont accordé à cette édition du championnat d’Afrique de la spécialité organisée par la RDC, le patron du noble art congolais a fait savoir que les chefs d’Etat et les présidents des Fédérations de ces différentes nations ont tout simplement tenu à honorer le mandat du président de la République démocratique du , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la tête de l’Union africaine.

Pour sa part, le président de la zone 3, Bertrand Mendouga, a apprécié la qualité de l’organisation ainsi que le niveau technique des pugilistes.

A suivre ce mardi 23 mars 2021 à partir de 13 heures, la suite des combats de la première journée chez les dames dans les catégories ,, l KG. Chez les messieurs les hostilités vont se poursuivre dans les catégories ci- après : 75 KG, 81 KG, 91 KG et +91 KG.

Il convient de noter que d’autres nations sont arrivées lundi à Kinshasa, pour prendre part à ce championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here