Boxe L’Alimentation De Martin Bakole Inquiète Son Staff

1
Boxe L'Alimentation De Martin Bakole Inquiète Son Staff
Boxe L'Alimentation De Martin Bakole Inquiète Son Staff

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le boxeur Martin Bakole est un poids lourd redoutable. Il est le challenger que plusieurs évitent.

Mais derrière ce nom prestigieux du noble art africain, Bakole néglige un aspect essentiel de sa carrière: son alimentation. Lors de ses deux derniers combats, il était en surpoids. Un point préoccupant pour un pugiliste de son calibre.

En août 2024, lors de son combat contre Jared Anderson à Los Angeles, Bakole a affiché un poids de 128 kg à la pesée. En février 2025, il a affronté Joseph Parker avec un poids de 140 kg, soit le plus lourd de sa carrière. Plus récemment, en mai 2025, il s’est présenté face à Efe Ajagba avec un poids de 135,5 kg. Une évolution qui témoigne d’un sérieux manque de rigueur sur le plan nutritionnel.

Selon son entraîneur, Billy Nelson, l’ambassadeur du sport rd-congolais doit faire preuve de plus de discipline. Pour y remédier, il annonce le recrutement d’un nutritionniste et d’un coach de musculation.

« Ce poids, ce n’est pas bon. Que Martin le veuille ou non, nous allons engager un nutritionniste. Le problème, c’est que Martin est végétarien et très têtu là-dessus. Il ne mange pas beaucoup de plats britanniques », déclare Billy Nelson au cours d’une interview avec Ring Magazine.

Et d’ajouter: « Il consomme surtout de la nourriture africaine, congolaise, qu’il achète dans certains magasins à Glasgow. Il doit être plus strict. Je vais aussi faire appel à un coach musculaire américain. Ce serait très bénéfique pour lui. »

En attendant son prochain combat, Bakole sera étroitement encadré par son staff pour suivre les recommandations du nutritionniste.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here