CAF Awards 2023 : Fiston Mayele parmi le 3 finalistes du prix « meilleur joueur des compétitions interclubs »

5
CAF Awards 2023 : Fiston Mayele parmi le 3 finalistes du prix
CAF Awards 2023 : Fiston Mayele parmi le 3 finalistes du prix "meilleur joueur des compétitions interclubs"

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’international congolais, Fiston Kalala Mayele figure parmi les 3 derniers finalistes retenus par la Confédération africaine de football (CAF) pour le trophée du meilleur joueur africain des compétitions interclubs 2023.

C’est ce qu’a révélé la CAF ce jeudi 07 décembre 2023 à travers ses canaux numériques, en attendant découvrir le vainqueur de ce trophée qui sera connu ce 11 décembre 2023 à Marrakech au Maroc à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards 2023.

Dans ce sprint final, figurent deux autres joueurs qui vont batailler contre le congolais. Il s’agit du namibien, Peter Shalulie de Mamelodi Sundowns et du sud-africain, Percy Tau, attaquant du national Al Alhy d’Égypte, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2023.

Pour cette catégorie qui va récompenser le meilleur joueur des compétitions interclubs de la CAF, figurait au départ un autre Congolais, Glody Lilepo, ancien d’Al Hilal Ondurman du Soudan, actuellement sociétaire de Valenciennes FC en Ligue 2 française.

Rappelons par ailleurs que ce trophée a déjà été remporté deux fois par des Congolais, à savoir Trésor Mputu avec Mazembe en 2007 et Firmin Mubele Ndombe avec Vita Club en 2014.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here