Africa-Press – Congo Kinshasa. Deux joueurs de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Théo Bongonda et Fiston Mayele Kalala se sont déclarés à la disposition du sectionneur national Sébastien Desabre, pour prendre part à la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) programmée, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, au Maroc.
D’autres Fauves Congolais vont rejoindre la tanière de l’équipe, au plus tard, lundi 16 décembre prochain, avant le départ pour Rabat, où ils sont logés dans le groupe D aux côtés des Guépards du Bénin, des Lions de la Teranga du Sénégal, et des Zèbres du Botsana. La RDC va entrer en compétition face au Bénin, le 23 décembre, au Stade Al Madina.
Pour rappel, Sébastien Desabre, a dévoilé, le 01 décembre dernier, la liste des 26 Léopards convoqués pour disputer la phase finale de la CAN. Sur cette liste figurent les noms de plusieurs cadres et étoiles montantes de la sélection congolaise, qui ont joué les barrages continentaux du mondial 2026 disputés à Rabat. Parmi les sélectionnés figurent Meschack Elia, Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Aaron Wan-Bissaka, Samuel Mouttoussamy, Arthur Masuaku, Charles Pickel, Noah Sadiki, Ngal’ayel Mukau et Michel-Ange Balikwisha.





