Cyclisme : clap de fin pour Mark Cavendish, le plus grand sprinteur de l’histoire

5
Cyclisme : clap de fin pour Mark Cavendish, le plus grand sprinteur de l'histoire
Cyclisme : clap de fin pour Mark Cavendish, le plus grand sprinteur de l'histoire

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Britannique Mark Cavendish, champion du monde en 2011 et détenteur du record de victoires d’étapes (35) au Tour de France, a annoncé ce samedi 9 novembre 2024 qu’il mettrait un terme à sa carrière après sa participation à un ultime critérium, dimanche à Singapour.

Le “Cav” tire sa révérence. Le cycliste britannique Mark Cavendish, champion du monde en 2011 et détenteur du record de victoires d’étapes (35) sur le Tour de France, a annoncé samedi 9 novembre qu’il mettra fin à sa carrière après une dernière course, dimanche, à Singapour.

“Dimanche sera la dernière course de ma carrière dans le cyclisme professionnel”, a écrit le sprinteur de 39 ans sur son compte Instagram, à la veille de la 3e édition de ce critérium estampillé “Tour de France Prudential Singapore Criterium”.

“Le cyclisme m’a tellement apporté et j’adore ce sport. J’ai toujours voulu y laisser ma marque et aujourd’hui, je suis prêt à voir ce que me réserve le prochain chapitre (de ma vie)”, a ajouté le coureur de l’île de Man.

“J’ai accompli tout ce que je pouvais faire sur un vélo”

Professionnel depuis 2005, Mark Cavendish a remporté 165 courses, dont le championnat du monde en 2011. En juillet dernier, il a en outre remporté sa 35e étape au Tour de France, battant le record du légendaire Eddy Merckx, 16 ans après sa première victoire sur la Grande boucle, en 2008.

Le “Cav” a aussi levé les bras à 17 reprises au Tour d’Italie et trois fois sur la Vuelta. Il compte en outre un monument à son palmarès, Milan-San Remo en 2009.

“J’ai été assez chanceux pour faire ce que j’aime durant près de vingt ans et je peux désormais dire que j’ai accompli tout ce que je pouvais faire sur un vélo”, a encore commenté l’actuel coureur de l’équipe Astana.

Dimanche à Singapour, sur un circuit de 2,3 km à accomplir 25 fois, il aura l’occasion de se mesurer une dernière fois aux meilleurs sprinteurs contemporains, dont le Belge Jasper Philipsen et l’Éthiopien Biniam Girmay.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here