DCMP : le coach Isaac Ngata jette l’éponge !

4
DCMP : le coach Isaac Ngata jette l’éponge !
DCMP : le coach Isaac Ngata jette l’éponge !

Africa-PressCongo Kinshasa. Daring Club Motema Pembe a perdu son coach titulaire, Isaac Ngata, ce mardi 27 avril, juste après l’humiliante défaite face au FC Renaissance (1-2), dimanche dernier.

L’entraîneur principal de Daring Club Motema Pembe(DCMP) Isaac Ngata a décidé, ce mardi 27 avril, de quitter l’équipe avec tout son staff technique, à l’exception de Gladys Bokese, ancien capitaine des verts blancs récupéré dans le staff technique. Cette décision vient juste après l’humiliante défaite face au FC Renaissance (1-2), dimanche dernier.

A en croire notre source, les immaculés veulent garder encore le Brazzavillois en lui confiant bien sûr la direction technique du club. Selon le directeur de communication de DCMP, Olivier Pengongo, l’équipe lui a proposé une promotion à savoir, le poste de directeur technique. ” Il a manifesté son envie de ne plus être entraîneur et nous lui avons porté au poste de directeur technique pour qu’il puisse définir la politique sportive de l’équipe car le projet est à mi-parcours. Ce n’est pas le moment de tout arrêter”, a-t-il répondu.

Arrivé en 2019, Isaac Ngata aura le mérite chez le Motema Pembe d’avoir brisé la malédiction de la 16ème rue. Mais de tout son parcours au sein de la réal vert blanc, il n’a gagné ni V. Club ni Mazembe, et sort sans un titre. Cependant, sa plus grande performance réalisée avec DCMP est au niveau africain avec l’élimination à la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF 2019-2020, une première depuis 8 ans.

Concernant son remplacement, la direction de communication de l’un des clubs congolais les plus titrés souligne que la nouvelle pépite ne va pas tarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here