Africa-Press – Congo Kinshasa. L’international footballeur congolais, Gaël Kakuta ne prendra pas part au prochain rassemblement de l’équipe nationale de la RDC -République Démocratique du Congo-en marge de cinquième et sixième journée des éliminatoires de la CAN-Coupe d’Afrique des Nations-Maroc 2025.
Blessé lors du match qui a opposé son club d’Esteghlal FC à Rafsanjan, dans le cadre du championnat iranien, le milieu de terrain de 33 ans est remplacé par le joueur du Tout-puissant Mazembe, Oscar Kabwit. Ce dernier est aussi sélectionné pour les éliminatoires du CHAN -Championnat d’Afrique des Nations-Kenya, Ouganda, et Tanzanie 2025.
Pour rappel, les Léopards seront reçus par le Syli national de la Guinée, samedi 16 novembre prochain, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, en Côte d’Ivoire, à partir de 20h00′. Ils vont affronter les Walya de l’Éthiopie, trois jours plus tard, au stade des Martyrs de Kinshasa, à partir de 17h00′.
La RDC est déjà qualifiée pour la phase finale, et occupe la première place du groupe H, avec 12 points, devant la Guinée qui en compte 6. La Tanzanie et l’Éthiopie occupent les deux dernières places, avec respectivement 4 points et 1 petit point.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press