FC LUPOPO : la crise financière !

1
FC LUPOPO : la crise financière !
FC LUPOPO : la crise financière !

Africa-PressCongo Kinshasa. Rien ne marche sur le plan financier au sein de la formation du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, engagée en Ligue 1 congolaise. Selon une source digne de foi, cela fait 3 mois que les joueurs de cette équipe n’ont pas perçu leur salaire.

Cette situation financière met les joueurs du club lushois en difficulté totale. Le club vise à retrouver la campagne africaine la saison prochaine, mais les acteurs principaux ne subissent pas un bon traitement sur le plan financier. C’est inconcevable ! La même source précise que les primes de match ne posent pas problème, au contraire.

Il faudra souligner que la FIFA a décidé de réduire la durée de demande de résiliation des contrats entre le joueur et son club, pour motif d’impayés de salaires après seulement deux mois. Le délai de trois mois sera ramené à deux mois, mettant ainsi la pression sur les clubs considérés comme étant mauvais payeurs. Autrement dit, un joueur peut demander la résiliation de son contrat si après deux mois, il n’est pas payé par son club. Cette mesure devrait entrer en vigueur à partir du 1er juin prochain, selon l’instance dirigeante du football mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here