Africa-Press – Congo Kinshasa. Tout semblait pourtant bien aller pour l’As V.Club en cette nouvelle saison du Championnat national d’illico cash Ligue 1 avec des résultats probants, voilà qu’un coup de massue vient de tomber.
Suite à des litiges financiers antérieurs en faveur de certains joueurs étrangers et de leur ancien coach, l’association sportive Vita Club est interdite de recruter lors du mercato de janvier 2026.
À en croire notre source, l’équipe Kinoise avait des cas litigieux à la FIFA qui étaient encore sous examen et traitement jusqu’au paiement des dettes réclamées par ses anciens collaborateurs.
Notamment l’attaquant malien Siaka Bakayoko Chado qui avait saisi la FIFA en juillet 2025 pour non-respect de son contrat et du non-paiement d’une somme de 10.000 $ à titre de prime de signature de Contrat.
Il y a aussi l’ancien entraîneur des Dauphins noirs, le Marocain Abdesalam Ouaddou qui lui exigeait le paiement de 180.000$ de salaire.
Du côté du staff Dirigeant, l’on ne veut pas s’exprimer là-dessus jusqu’à la tenue d’urgence qui sera tenue dans les jours qui viennent afin d’attaquer cette décision de la FIFA.
Entre temps sur la pelouse, l’équipe des « Bana vea » se porte à merveille.
L’As V.Club occupe présentement la première place du classement dans le groupe B avec 19 points.





