Africa-Press – Congo Kinshasa. Les Léopards dames de la RDC affrontent la sélection correspondante du Benin ce vendredi au stade des Martyrs, en match aller du premier tour des éliminatoires à la CAN 2024.
La veille de cette rencontre, certains joueurs de la sélection masculine, qui ont récemment arraché leur qualification pour la CAN 2023, ont adressé des messages de soutien à leurs compatriotes. Ils ont notamment dit
Chancel Mbemba : « Je vous souhaite bonne chance pour les deux matchs de qualification. L’important, c’est de se battre pour le drapeau. Nous sommes tous derrière vous ».
Meschack Elia : « Suivez notre exemple. J’espère que cela vous donne de la force. Nous comptons sur vous. Que Dieu soit avec vous et qu’Il vous donne de la force pour que la victoire, soit de notre côté ! ».
Cédric Bakambu : « Pour le match contre le Benin, beaucoup de courage et de force. Ramenez-nous la victoire, nous en avons besoin ».
Charles Pickel : « Salut les Léopards dames. Je vous souhaite le meilleur pour ces matchs. Donnez tout. Bonne chance ! ».
Dylan Batubinsika : « Je vous souhaite un très gros match, de démontrer qui nous sommes et de gagner ce match ».
Fiston Kalala : « Nous les soutenons. Qu’elles mouillent le maillot pour notre nation. Je sais que ça va bien se passer. Nous serons qualifiés pour la CAN ».
Les Léopards dames et les Amazones se retrouveront cinq jours plus tard au stade de l’Amitié de Cotonou pour le match retour.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press