Africa-Press – Congo Kinshasa. Le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba est poussé au départ par les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Comme nous l’avons récemment expliqué, dans cette affaire, Pablo Longoria et Mehdi Benatia utilisent toutes les stratégies pour salir l’image du « demi-dieu ».
Dans la soirée de ce mardi 6 août 2024, les confrères français de RMC Sport annoncent que Mbemba a été mis à pied. “Il lui est reproché un mauvais comportement avec un membre de l’équipe dirigeante”. Il paraît qu’il a eu un incident le lundi 5 août durant l’entraînement où Chancel Mbemba s’est mal comporté avec un proche de Pablo et Benatia.
Suite à cet événement, le capitaine des Léopards a été écarté du groupe et ne s’entraînera plus avec ses coéquipiers et ne portera plus les couleurs de l’OM. Un communiqué officiel du club phocéen est attendu.
Depuis le début des préparatifs de la nouvelle saison, l’OM avait déjà signifié à Chancel Mbemba qu’il n’était pas dans ses plans et devait l’aider à trouver un nouveau point de chute. Puisque le joueur ne veut pas prendre une décision à la va-vite, les dirigeants sont frustrés. Et la relation entre les parties n’est pas au beau fixe. Le départ du roc rd-congolais serait une décision sage.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press