Africa-Press – Congo Kinshasa. Le stade des Martyrs et celui du TP. Mazembe figurent sur la liste de temples de football homologués à travers le continent pour la saison sportives 2024-2025.
La Confédération africaine de football (CAF) a publié cette liste, samedi 13 juillet, sur son site internet.
Cette nouvelle a réjoui deux de 4 représentants de la RDC aux interclubs de la CAF, à savoir: le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’AS VClub de Kinshasa qui devront recevoir leurs adversaires dans leurs villes respectives.
Deux autres clubs, soit le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi et l’AS Maniema Union de Kindu, vont pouvoir faire le choix entre les deux stades homologués pour disputer leurs matches à domicile.
Toutefois, l’homologation du stade des Martyrs est une aubaine pour les équipes nationales de la RDC, particulièrement les Léopards A senior qui vont y disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde.
Le stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, à Lubumbashi a été recalé par la CAF, malgré les travaux de grande envergure y effectués pour sa réhabilitation, par le gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press