La FECOFA annonce un nouveau format pour le championnat national édition 2025-26

4
La FECOFA annonce un nouveau format pour le championnat national édition 2025-26
La FECOFA annonce un nouveau format pour le championnat national édition 2025-26

Africa-Press – Congo Kinshasa. La Fédération Congolaise de Football Association s’est projeté dans le futur. Dans une correspondance adressée aux clubs engagés en Linafoot Ligue 1 et 2 pour la saison 2024-25, l’instance faîtière du football au pays a ouvert un pan de son programme de la refondation du championnat national. Si cette saison la Fédération a exclu toute relégation, elle a envisagé la montée de 6 clubs.

Avec un total de 26, la Fédération compte mettre en place un autre championnat national avec moins de clubs. « Dès lors, ayant les deux Groupes de la Ligue 1 avec 26 clubs, la finalité est d’instaurer la saison 2025-26 la Super Ligue avec les 14 meilleurs des deux groupes tandis que les autres joueront la Ligue 1 avec un nombre réduit de clubs et l’actuelle Ligue 2 fera l’objet des réformes dont l’étude sera incessamment convoquée avec vous », lit-on.

Si ça se trouve, la Super Ligue se jouera sous forme d’un championnat. Les 14 clubs vont s’affronter en aller et retour sur une saison sans la phase des play-offs. Une révolution mais, pas une nouveauté. Entre 2012 et 2017, le championnat national s’est joué en une poule unique avec 14 clubs. L’idée a été abandonnée en 2017 pour passer à un championnat en 3 zones puis 2 avec une phase des play-offs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here