Le nouveau « Sorcier Blanc ».. Desabre sur les traces de Renard !

4
Le nouveau « Sorcier Blanc ».. Desabre sur les traces de Renard !
Le nouveau « Sorcier Blanc ».. Desabre sur les traces de Renard !

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’entraineur français Sébastien Desabre a été le grand artisan du retour aux premiers plans de la République Démocratique du Congo (RDC).

Fin tacticien et très bon communicateur, l’ancien sélectionneur de l’Ouganda a permis aux « Léopards » de briguer la 4e place dans la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Par ailleurs, il a pleinement participé à l’excellente campagne de l’équipe nationale de la RDC dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

? Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de contrat de Sébastien Desabre pour 5 années supplémentaires en tant que sélectionneur de l’équipe nationale Homme Sénior A de la RDC !#FecofaRdc #Prolongation #AllezYLesLeopards pic.twitter.com/1fvIYrUwbf

— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) May 23, 2024

Plusieurs observateurs pensent que Sébastien Desabre est le digne héritier de son compatriote Hervé Renard qui a réussi l’exploit de gagner la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec deux sélections différentes.

Desabre, le nouveau « sorcier blanc »

L’ancien entraîneur de l’Espérance de Tunis semble bien parti pour briguer le surnom de « sorcier blanc », qui a été attribué auparavant à Claude Leroy puis à Hervé Renard.

Pour rappel, Sébastien Desabre compte à son actif 23 matchs avec les « Léopards », toutes compétitions confondues, avec à la clé un bilan de 9 victoires, 8 nuls et 6 défaites.

Sous contrat avec la Fédération congolaise de football (FECOFA) jusqu’en 2029, le coach français était annoncé du côté des « Aigles de Carthage » de la Tunisie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here