Léopards : « Je ne ferme pas la porte du tout à la sélection congolaise », Afimico Pululu

6
Léopards : « Je ne ferme pas la porte du tout à la sélection congolaise », Afimico Pululu
Léopards : « Je ne ferme pas la porte du tout à la sélection congolaise », Afimico Pululu

Africa-Press – Congo Kinshasa. Né en Angola de parents congolais, l’attaquant Afimico Pululu, sociétaire de Jagiellonia Bialystok en Pologne, a un cœur penché vers la tanière des Léopards. Dans une interview accordée à RFI le jeudi 10 avril 2025, le joueur s’est montré très admiratif de la sélection congolaise et n’a pas fermé la porte à une éventuelle convocation.

La présence de Charles Pickel dans la sélection se révèle être un appât pour le joueur, qui a grandi à Mulhouse, dans l’est de la France. « Il y a toujours cette envie-là. Ce sont mes origines, mes attaches seront toujours fortes. J’ai grandi à la congolaise. Quand je vois un ami à moi que j’ai connu au FC Bâle, qui est maintenant un cadre chez les Léopards, Charles Pickel, je me dis “il me fait kiffer ce gars”. J’aurais bien aimé jouer avec lui ».

Pour l’instant, aucun contact n’a encore été établi entre le joueur et le staff technique. À 26 ans, Pululu précise que rien n’a encore été décidé concernant son avenir à l’heure actuelle. « Je vais suivre mon instinct. Quand j’aurai fait mon choix, je le déclarerai. Mais rien n’est décidé aujourd’hui. Je réfléchirai avec ma famille, mais c’est un fait, je n’ai pas un grand attachement avec l’Angola. J’ai peu de famille là-bas, et j’ai peu de contacts par rapport à ma famille du Congo », a-t-il précisé.

La CAN, loin d’être un rêve pour Afimico Pululu

Le meilleur buteur de Jagiellonia Bialystok en Ligue Europa Conférence ne fait de pas de la Coupe d’Afrique des Nations un objectif de carrière. « Objectif, je dirais non. Mais si l’opportunité se présente, bien sûr que j’irai. Représenter toute une nation, c’est une grande fierté. Disputer ce genre de compétition, ça fait rêver. Jouer la CAN, c’est grand. Mais j’ai d’autres objectifs en tête actuellement. La CAN, ce serait un rêve de la disputer. La RDC pourrait gagner la compétition, car beaucoup de joueurs évoluent dans les meilleurs championnats, ils sont parmi les favoris », a-t-il expliqué.

Un appel de Sébastien Desabre attendu

Afimico Pululu est en attente d’un appel du staff technique. « Ce serait bien d’avoir une discussion avec les dirigeants de la sélection de RDC. Si les gens du pays mettent la pression, mais que les dirigeants ne se manifestent pas, c’est un peu brouillon. Si à la fin les personnes concernées se font connaître, on pourra tirer une réponse claire. En tout cas, ce n’est pas à moi de faire ça. Je ne ferme pas la porte du tout à la sélection congolaise. Je suivrai ce que mon cœur dira de faire », a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here