Ligue 1 : Maniema Union et FC les Aigles du Congo font match nul, Bukavu Dawa bat AC Kuya

8
Ligue 1 : Maniema Union et FC les Aigles du Congo font match nul, Bukavu Dawa bat AC Kuya
Ligue 1 : Maniema Union et FC les Aigles du Congo font match nul, Bukavu Dawa bat AC Kuya

Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans le cadre de la poursuite de la phase aller de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), l’équipe de l’OC Bukavu Dawa s’est imposé, le lundi 14 octobre, au stade des Martyrs à Kinshasa devant l’AC Kuya Sport sur le score de deux buts à un.

Les Noirs et blancs du Sud-Kivu grimpent au classement provisoire après deux (2) journées des matchs nuls sans victoire depuis le démarrage de cette compétition.

Lors de cette rencontre, les verts et Bleus de Kinshasa étaient premiers à trouver le chemin du filet à la 37e minute par le truchement de Issa Shabani. La réplique de l’équipe visiteuse est intervenue trois (3) minute plus tard, soit à la 40e minute, grâce à Mardochée Kalengalenga (1-1), c’est un score qui renvoie les deux équipes au repos.

Au retour des vestiaires, les protégés du Coach Nzaki Nzuzi vont finalement débloquer le suspens grâce aussi à un coup de pied magnifique de Christian Ngimbi Mampangu à la 66e minute, (2-1). C’est le score qui reste inchangé jusqu’au bout de cette rencontre très équilibrée en terme d’occasions.

De son côté, l’AS Maniema Union a fait jeu égal avec New Jack (0-0), une équipe promue en Ligue 1, lors de la première journée. Au cours de ce match, les deux (2) clubs ont cumulé plusieurs occasions qui malheureusement n’ont pas pu exploiter les erreurs de deux (2) parties.

Après ce match nul, l’AS Maniema Union occupe la 4e position avec quatre (4) points en deux sorties, tandis que les Aigles du Congo en comptent trois (3) en trois (3) matchs livrés. L’OC Bukavu Dawa, pour sa part, prend la tête du groupe B avec cinq (5) points en trois matchs joués.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here