Africa-Press – Congo Kinshasa. Grâce à sa victoire (3-1) devant Les Aigles du Congo, ce mercredi 29 mai 2024, dans son stade à Lubumbashi, le Tout-Puissant Mazembe est sacré champion de la Ligue nationale de Football, la saison 2023-2024.
Les corbeaux ajoutent une 20e étoile sur leur maillot, établissant ainsi le record du plus grand nombre de titres de championnat national devant ses concurrents.
C’est grâce au doublé d’Oscar Kabwit (15′, 75′) et à un but de Zemanga Soze (85′) que Mazembe s’est imposé devant le FC les Aigles du Congo dont le but a porté la signature de Kikwama Mujinga (20′).
Le club de Lubumbashi termine la saison avec 34 points uniquement pour la phase des play-offs devant Maniema Union (29 pts) et Lupopo (24 pts). Ces trois équipes valident ainsi leur qualification aux interclubs de la CAF.
Le champion, le TP Mazembe, et son dauphin, Maniema Union, joueront la Ligue des champions de la CAF, tandis que Lupopo disputera la Coupe de la Confédération, en compagnie du prochain vainqueur de la Coupe du Congo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press