Linafoot : V.Club et Les Aigles du Congo se tiennent en respect (0-0)

5
Linafoot : V.Club et Les Aigles du Congo se tiennent en respect (0-0)
Linafoot : V.Club et Les Aigles du Congo se tiennent en respect (0-0)

Africa-Press – Congo Kinshasa. V.Club et les Aigles du Congo, deux équipes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo se sont tenues en respect, sur le score de 0-0, dimanche, au stade Tata Raphaël, à la 5ème journée du groupe B, du Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

A propos du match en lui-même, il n’y a rien eu de consistant à mettre sous la dent, sur l’ensemble des 90 minutes de jeu.

Mais, on y a retenu que, sans le savoir, les deux adversaires se sont créés une tradition selon laquelle, depuis la saison dernière, toutes leurs confrontations se sont toujours soldées par des nuls.

A la seule différence que les Aigles du Congo ont une ascendance des deux victoires pour les Samouraïs contre une seule, aux Dauphins noirs de Kinshasa, en 5 sorties.

Quoiqu’il en soit, les deux concurrents se sont enrichis d’une unité supplémentaire sur le capital respectif.

Pour V.Club, c’est son 3ème nul de la saison après ses deux premiers réalisés devant Bukavu (2-2) et Anges Verts (1-1).

Les Aigles du Congo en sont de leur côté, à leur 4ème résultat paritaire de la série.

Avant ce nul contre V.Club, les Aigles du Congo se sont fait accrochés, à trois reprises, par Anges Verts (1-1), New Jak (1-1) et Maniema Union (0-0).

De façon globale, V.Club est crédité de 6 points et Les Aigles du Congo 7.

Bukavu Dawa prend le dessus sur Etoile du Kivu (1-0) en groupe B

Dans l’autre match, l’Olympic Club de Bukavu Dawa de Bukavu du Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) a pris le dessus sur l’Etoile du Kivu de la même ville, dans le derby de la ville, dimanche au stade de la Concorde de Kadutu, en match de la 5ème journée du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) en groupe B.

Un match difficile pour les deux formations, mais, finalement, la situation s’est décantée sur un penalty transformé par Mardochée Kalengalenga (54ème),1-0 score de ce derby kivutien.

Le joueur Mardochée Kalengalenga de Bukavu Dawa a été élu l’homme du match.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here