Africa-Press – Congo Kinshasa. Après plusieurs jours d’attente, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a dévoilé, ce samedi 20 décembre 2025, les deux maillots que les Léopards porteront pendant la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 21 décembre au 18 janvier prochain au Maroc.
Le maillot intérieur reste celui de bleu décoré des couleurs rouge et jaune, tandis que le maillot extérieur est maintenu tout en blanc déroulé des couleurs bleue, rouge et jaune.
La délégation de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC) est arrivée, jeudi dernier à Rabat où Fauves Congolais livreront leur premier match de la compétition face aux Guépards du Bénin, mardi prochain.
Le coup d’envoi sera donné à 13h00, heure de Kinshasa.
En provenance d’Espagne, tous les joueurs dont Gaël Kakuta se sont installés dans la capitale du Royaume Chérifien et ambitionnent de remporter la troisième étoile, 52 ans après le sacre en Égypte. Les réservistes, Dimitry Bertaud et Dylan Batubinsika font partie du groupe.
Après la rencontre face au Bénin, les poulains de Sébastien Desabre défieront les Lions de la Teranga du Sénégal, samedi 27 décembre à Tanger, avant de retourner à Rabat pour affronter les Zèbres du Botswana, trois jours plus tard.
Les Léopards sont dans l’obligation de terminer parmi les deux premiers du groupe D, ou de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes pour accéder en huitièmes de finale. Ils sont considérés comme les deuxièmes favoris de la poule derrière les Sénégalais, vainqueurs de l’édition de 2022.
????????????́?????????
À l’extérieur aussi, le Congo s’affirme.
Ce maillot accompagnera nos Léopards loin de leurs bases, avec la même fierté et la même détermination.
Les couleurs voyagent, l’identité reste??#AllezYlesLeopards #MaillotExterieur… pic.twitter.com/psUz0yOvly
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) December 20, 2025





