Mondial 2022 – Le Maroc surprend la Belgique

1
Mondial 2022 – Le Maroc surprend la Belgique
Mondial 2022 – Le Maroc surprend la Belgique

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Maroc a pris une bonne option pour se qualifier pour le second tour de la Coupe du Monde Qatar 2022 en s’imposant contre les diables rouges, grand favoris de leur groupe, avec 2 buts.

Les joueurs chérifiens sont venus à bout de l’ogre belge ce dimanche en dépit de la présence de ses nombreuses stars comme Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Thomas Meunier ou encore Michy Batshuayi.

Face aux assauts répétés des attaquants belges, il y avait un rempart de taille : le gardien marocain Munir El Kajoui. Aux termes de la première période, les 24 acteurs sont renvoyés au vestiaire sur un score nul et vierge.

Tout se jouera en seconde période avec un équilibre plus stable dans le jeu. A la 74ème minute, Abdelhamid Sabiri, entré en jeu quelques minutes plus tôt réussit à tromper le géant Courtois. Dans leur quête de retour au score, les demi-finalistes du mondial 2018 se font assommer par les Lions de l’Atlas dans le temps additionnel, par Zakaria Aboukhlal, lui aussi entré en jeu, sur un service de Ziyech, élu homme du match.

Les lions prennent provisoirement la tête de ce groupe F en attendant le match Croatie – Canada.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here