Africa-Press – Congo Kinshasa. La sélectionneuse de la République démocratique du Congo (RDC) a affirmé, vendredi en conférence de presse, que ses pouliches se sont préparées pour la qualification contre la Côte d’Ivoire, samedi, au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, du Haut-Katanga, dans le Sud-est du pays, aux éliminatoires du Mondial de football féminin des moins de 20 ans.
« Les Léopards dames des moins de 20 ans de la RDC se sont bien préparées pour la victoire et pour la qualification, samedi, au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, contre la sélection de la Côte d’Ivoire de cette catégorie », a déclaré Sandra Makondele, sélectionneuse nationale des Léopards dames U20.
« Nous savons que nous avons un déficit de deux buts à remonter. C’est à ce niveau que nous devrons batailler dur pour remonter la pente, pour revenir à la hauteur des Ivoiriennes », a-t-elle expliqué, ajoutant:
« Pour cela, les Fauves congolaises qui ont, pendant leur préparation pour ce match retour, se sont attelées à colmater un certain nombre des dechets techniques constatées à Abidjan ».
Ensuite, a fait savoir Sandra Makondele, pour atteindre le double objectif de la victoire et de la qualification, l’équipe féminine de football de la RDC des moins de 20 ans, ont besoin du soutien inconditionnel et tous azimuts du public, attendu nombreux pour les y pousser, au temple de football de la commune de la Kenya, un site où certaines de ces Léopards damées ont déjà eu l’occasion de s’y produire.
Pour prétendre à la victoire et à la qualification, les Léopards se devront d’être offensives pour bousculer, autant que possible la muraille défensive des Ivoiriennes, mais en se mettant, surtout, aux aguets, sur le plan défensif, pour empêcher et enrayer toutes les velléités des incursions adverses.
En définitive, tout calcul fait, les Léopards des moins de 20 ans de la RDC qui ont été défénestrées, sur la marque de 0-2, au match aller, par la sélection ivoirienne, se devront de l’emporter impérativement, par 3-0, comme la voie la plus directe, pour se qualifier.
A défaut de ce schéma, la RDC se doit, d’abord, de remonter la pente des deux buts concédés au pays de Didier Drogba et tenter d’être, plus adroites à l’épreuve des tirs au but, s’il en faut, pour anesthesier les Ivoiriennes qui refuseront, à tout prix, de fouler le sol lushois, en belles victimes dans le débat, de ce match retour du 3ème tour des éliminatoires zone Afrique du Mondial du football féminin des moins de 20 ans, dont la phase finale sera organisée en Pologne,





