Africa-Press – Congo Kinshasa. La direction de l’Olympique de Marseille a décidé de laisser partir le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba.
C’est probablement un des joueurs les plus fiables de l’OM actuellement, tout comme il fait aussi partie des joueurs les plus appréciés par les marseillais. Mais depuis quelques semaines déjà, des rumeurs concernant un départ s’intensifient autour du défenseur rd-congolais.
Et comme l’indiquent nos confrères français de La Provence dans son édition du dimanche 14 juillet dernier, le Léopard fait partie des joueurs dont la direction souhaite se séparer dans les semaines à venir. Elle a déjà communiqué ses intentions au joueur, qui a donc été mis au courant qu’on ne veut plus de lui à Marseille, alors qu’il lui reste encore un an de contrat.
Chancel Mbemba a aussi été mis à l’écart du groupe par Roberto de Zerbi, le nouveau coach phocéen. Il n’a pas été convié aux séances tactiques mises en place par l’entraîneur italien. Une sorte de mise à l’écart partielle – il participe à d’autres types de séances avec le reste du groupe – dans lequel il a été placé, dans l’attente qu’un nouveau club se manifeste pour ses services.
Notez que depuis 2022, Mbemba a disputé 85 matchs avec l’OM et a marqué 13 buts. C’est énorme pour un défenseur.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press