Africa-Press – Congo Kinshasa. Le TP Mazembe de Lubumbashi a lancé sa pré-saison pour la nouvelle saison sportive 2023-2024, ce samedi 22 juillet, en se mesurant à la sélection des clubs Kamina qu’il a écrasé par un score fleuve.
Le club de Kamalondo (Lubumbashi) s’est imposé largement, l’avant-midi de ce samedi 22 juillet 2023, face à la sélection des clubs de Kamina (7-0) au stade Joseph Kabila Kabange. Les corbeaux ont donc infligé une lourde défaite aux locaux de la ville de Kamina dans leur première rencontre amicale. Les buteurs dans cette rencontre amicale sont notamment Alex Ngonga (20e), Gloire Muyaja (26e), Glody Likonza (38e), Augustine Aladapo (45e), John Bakata (57e) Othniel Mawawa (60e) et Fily Traoré (68e).
Après cette victoire sans appel de 7-0, le coach Lamine Ndiaye et ses poulains se rendront à Kalemie pour le second match amical prévu le samedi prochain. En d’autres termes, le club noir et blanc de Lubumbashi, ne jouera aucun match de préparation en dehors du pays.
Depuis le retour de Lamine Ndiaye à la tête du staff technique des corbeaux, les choses semblent miux marcher après l’année des complications. Le club de Moïse Katumbi a opéré un mercato concentré pour aborder avec sérénité les trois compétitions, notamment, la ligue des champions, la CAF, la super ligue de la CAF et la LINAFOOT au niveau du pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press
Commenter :en tout cas moi savorin kalala qui suis à kalemie,je suis fier de mn equipe nationale t.p mazembe de façon que touche son ballon quoi qu’il butté 3-o à l’equipe corbeau de klm,et surtout que m.katumbi soit honnoré