Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président de l’AC Dibumba, Guy Mafuta Kabongo, a exprimé sa désapprobation face au calendrier publié par la Ligue Nationale de Football (Linafoot) en vue de la reprise du championnat.
À travers ses réseaux sociaux, il rappelle que l’Association des Dirigeants de Football Congolais (ADFCO) avait décidé, lors de son assemblée générale du 4 septembre dernier, de ne pas reprendre le championnat tant qu’une feuille de route et un calendrier définitif pour l’élection des animateurs des ligues nationales et du comité de la FECOFA n’étaient pas établis.
« Le calendrier publié par le Comité de normalisation de la FECOFA (CONOR) en dehors d’une réponse sérieuse et validée par l’Assemblée Générale de l’ADFCO est une preuve patente de I’irrespect et de manque de considération de notre structure» , a-t-il déclaré.
Et d’ajouter: « Nous, dirigeants, avons un choix à faire: accepter ce calendrier et se soumettre comme des moutons, ou se faire respecter en exigeant une réponse préalable et validée par notre assemblée générale. Le respect ne se négocie pas mais s’impose ! ».
Pour Guy Mafuta, repartir en compétition sans clarification sur les élections des instances dirigeantes du football congolais risque de compromettre l’organisation et la crédibilité du championnat.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press