Africa-Press – Congo Kinshasa. Accusé par plusieurs supporters du Daring Club Motema Pembe (DCMP) d’être derrière la sanction infligée au club, Vidiye Tshimanga s’est exprimé, ce mardi 17 février 2026, pour se dédouaner et tirer l’affaire au clair. Lors d’un entretien exclusif accordé à Télé 50, l’ancien président du DCMP a déclaré être plutôt celui qui a prévenu les dirigeants immaculés des sanctions de la FIFA. Tout en qualifiant ses successeurs d’incompétents, il a dit avoir fait part à ces derniers de leur mauvaise gestion, notamment sur les matières administratives.
Vidiye Tshimanga a, en outre, indiqué qu’il est un vrai fan du DCMP et a sollicité un débat contradictoire avec l’actuel président du club, Paul Kasembele, pour expliquer aux immaculés ce qui se passe réellement.
Pour rappel, dans un communiqué officiel, la team verte et blanche de Kinshasa a rejeté formellement les décisions prises par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) sur base de documents « erronés » et d’interprétations qui risquent de lui faire perdre 24 points en championnat national. Le DCMP a indiqué, par la même occasion, qu’il saisira les instances compétentes afin de faire valoir ses droits et d’obtenir des sanctions sévères à l’encontre des auteurs de cette grave faute au sein de l’instance faîtière du football congolais.





