Tournoi de l’Uniffac : la RDC U20 battue d’entrée par la Centrafrique

3
Tournoi de l’Uniffac : la RDC U20 battue d’entrée par la Centrafrique
Tournoi de l’Uniffac : la RDC U20 battue d’entrée par la Centrafrique

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les Léopards football de moins de 20 ans de la République démocratique du Congo (RDC) ont été battus, le 8 décembre à Brazzaville, en République du Congo, par les Fauves de Bas-Oubangui de la République centrafricaine, par 0-1, en première journée de la phase des groupes du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac).

Les jeunes joueurs du nouveau sélectionneur Michel Dinzey et son adjoint Joseph Nseka ont encaissé l’unique but de la partie à la 30e mn par le biais du jeune attaquant Boris Gbenou. Les Léopards ont donc démarré la compétition par un faux pas.

Dans une autre rencontre de la première journée, le Congo Brazzaville, hôte du tournoi, a été accroché par le Cameroun, 1-1. Les Léopards de moins de 20 ans devraient affronter en deuxième journée, le 11 décembre, les Lions indomptables du Cameroun, alors que l’adversaire des Diables rouges du Congo doit être les Fauves du Bas-Oubangui. En troisième et dernière journée de ce tournoi, le 14 décembre, les joueurs de Michel Dinzey feront face aux Diables rouges.

Cette phase de groupes du tournoi de l’Uniffac réunit à Brazzaville quatre pays, notamment la RDC, le Cameroun, la Centrafrique et le Congo, pays hôte. Après le faux pas de la première journée, les Léopards sont obligés de remporter leurs deux derniers matches afin d’occuper une place qualificative pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la spécialité prévue pour 2023, en Egypte.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here