Accident Mortel à Mbanza-Ngungu Impliquant Camion de Ciment

1
Accident Mortel à Mbanza-Ngungu Impliquant Camion de Ciment
Accident Mortel à Mbanza-Ngungu Impliquant Camion de Ciment

Africa-Press – Congo Kinshasa. Deux personnes ont perdu la vie le jeudi 29 janvier 2026 à la suite d’un accident survenu sur la Route nationale n°1, à l’entrée Luvaka, dans la cité de Mbanza-Ngungu, province du Kongo-Central.

D’après les témoins présents sur les lieux, un camion chargé de sacs de ciment roulait à grande vitesse lorsqu’il a dérapé et terminé sa course contre un arbre en bordure de la chaussée. L’impact, particulièrement violent, a entraîné la mort immédiate de deux victimes.

Le drame a rapidement attiré une foule de curieux. En l’absence des forces de l’ordre dans les premières minutes, certains habitants ont profité de la confusion pour s’emparer d’une partie du ciment éparpillé sur la route.

Les autorités locales et les services de sécurité sont ensuite intervenus pour sécuriser la zone, rétablir l’ordre et lancer les premières investigations. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. La circulation sur cet axe majeur reliant plusieurs villes du Kongo Central a été momentanément perturbée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here