Attaque À Komanda: France Condamne et Exprime Solidarité

1
Attaque À Komanda: France Condamne et Exprime Solidarité
Attaque À Komanda: France Condamne et Exprime Solidarité

Africa-Press – Congo Kinshasa. À travers un communiqué parvenu à la rédaction d’ACTU30.CD, la France a condamné l’attaque perpétrée par des ADF/ISCAP, dans la nuit du 26 au 27 juillet, dans une église de Komanda, dans la province de l’Ituri.

Tout en exprimant sa solidarité aux familles éplorées et au gouvernement congolais, Paris réaffirme également son engagement auprès des autorités congolaises dans leur lutte contre les groupes armés terroristes opérant dans la région.

« La France se tient aux côtés des autorités congolaises pour lutter contre les groupes terroristes et protéger les populations civiles », indique le communiqué.

Cette attaque qui a fait 43 morts, survient dans un contexte de recrudescence des violences dans l’est de la RDC, où plusieurs groupes armés continuent de semer la terreur parmi les populations locales. Les ADF, originaires de l’Ouganda voisin, sont responsables de nombreuses exactions ces dernières années, en particulier dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here