Avenue By-Pass Coupée Après Pluie Diluvienne à Kinshasa

1
Avenue By-Pass Coupée Après Pluie Diluvienne à Kinshasa
Avenue By-Pass Coupée Après Pluie Diluvienne à Kinshasa

Africa-Press – Congo Kinshasa. La population kinoise a constaté avec amertume, ce vendredi 2 mai au matin, l’effondrement d’une partie de la chaussée de l’avenue By-Pass, au niveau de son croisement avec la grande avenue Elengesa. La situation a fortement perturbé la circulation sur cette importante voie, selon le constat fait sur place par un reporter de MediaCongo Press (MCP).

Sur les lieux, un habitant de cette zone, située dans la commune de Mont-Ngafula, témoigne: « Tôt ce matin, nous avons constaté avec douleur l’effondrement de l’avenue By-Pass à son croisement avec l’avenue Elengesa. L’incident a été provoqué par la pluie diluvienne qui s’est abattue jeudi 1er mai en soirée. La situation est catastrophique. Les autorités de la ville doivent intervenir rapidement, de peur qu’une prochaine pluie ne vienne achever de couper la route en deux. »

Par ailleurs, les poids lourds et camions-remorques circulent avec une extrême prudence, car la portion encore praticable de la chaussée est très fragile et pourrait s’écrouler à tout moment.

Un poteau de la Société nationale d’électricité (SNEL), situé à proximité de la chaussée, s’est également effondré, provoquant la rupture d’un câble électrique. Alertés, les ingénieurs de la SNEL ont procédé à une coupure préventive de l’électricité, et une équipe technique est déjà sur place pour retirer le câble de la voie.

Les maisons érigées à proximité immédiate de l’avenue By-Pass, là où l’incident s’est produit, sont également en danger. Leurs habitants sont appelés à se reloger temporairement, en prévision d’éventuelles nouvelles pluies dont les conséquences pourraient être dramatiques.

En attendant, un embouteillage monstre paralyse l’avenue By-Pass. Les usagers, confrontés à la dégradation de la chaussée, sont contraints de poursuivre leur trajet à pied, préférant marcher plutôt que de rester immobilisés de longues minutes dans les taxis.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here