Baie De Ngaliema : Démolition Prévue Dès Jeudi

0
Baie De Ngaliema : Démolition Prévue Dès Jeudi
Baie De Ngaliema : Démolition Prévue Dès Jeudi

Africa-Press – Congo Kinshasa. La démolition des constructions anarchiques à la baie de Ngaliema, dans la ville de Kinshasa, débutera entre mercredi et jeudi de cette semaine. L’annonce a été faite dimanche par Léon Mulumba, ministre provincial de l’Environnement, de la Propreté publique et de l’Embellissement de la ville, lors d’une opération entamée au niveau de la gare de Kintambo.

“Nous avons déjà effectué une descente sur le site pour procéder à la délimitation. Entre mercredi et jeudi, nous lancerons la démolition”, a précisé le ministre.

Cette opération devra intervenir quelques jours plutôt à la suite d’un communiqué du gouvernement provincial ayant accordé aux occupants 48 heures pour libérer l’espace.

Par rapport à la démolition menée à Kintambo, il a indiqué que c’est une opération spécifique au site de l’Onatra. Selon lui, cet espace sera aménagé en gare pour voitures et motos afin de décongestionner Kintambo, aujourd’hui confronté à de graves problèmes de circulation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here