Africa-Press – Congo Kinshasa. Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont réussi à neutraliser un bandit d’origine ougandaise en pleine opération de cambriolage, dans la localité de Kasindi-Lubiriha, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Les faits se sont déroulés vers 3 h du matin, ce jeudi 14 août 2025. Un groupe de malfaiteurs a pris pour cible le centre médical Umoja. Armés, l’un d’un fusil et les autres d’armes blanches, ils ont menacé le personnel soignant avant de leur dérober des téléphones et de l’argent.
Alertés, les policiers en patrouille sont intervenus pour secourir les victimes. Les bandits ont tenté de s’enfuir, mais ils ont été poursuivis jusqu’à la rivière Lubiriha, au niveau de la piste communément appelée Kamuchanga. Alors qu’ils tentaient de traverser, l’un d’eux a été abattu par les forces de l’ordre. Il est décédé sur place. Les biens volés retrouvés en sa possession ont été récupérés.
Selon les autorités locales, ce malfrat faisait partie d’un groupe ayant également cambriolé, la même nuit, plusieurs maisons du quartier Congo ya Sika, toujours à Kasindi, emportant divers biens.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press