Bas-Uele : plus de 3.000 cas de rougeole maîtrisés à Buta

9
Bas-Uele : plus de 3.000 cas de rougeole maîtrisés à Buta
Bas-Uele : plus de 3.000 cas de rougeole maîtrisés à Buta

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’épidémie de rougeole qui était déclarée au Bas-Uele, précisément dans la zone de santé de Buta, vient d’être maîtrisée. Le médecin chef d’intervention, Jean-Paul Kasolwa, a confirmé la nouvelle ce jeudi 07 décembre 2023, au cours d’un entretien avec la presse locale.

A l’en croire, près de 4.001 cas ont été recensés dont 3.502 cas simples et 487 cas compliqués, traités et guéris contre 12 cas de décès.

Ce dernier a invité les parents à bien respecter les vaccinations de routine de leurs enfants, ce qui est, selon lui, la meilleure façon de prévenir ces épidémies.

Pour rappel, l’épidémie de la rougeole a été déclarée le 24 juin 2023 par le gouverneur Jean-Robert Nzanza Bombiti. Selon le communiqué de l’autorité provinciale, c’est depuis l’année 2023 que la province du Bas-Uele a enregistré 357 cas suspects de la rougeole et 12 décès repartis dans les 11 zones de santé qu’elle compte. Cependant, précise le communiqué, la zone de santé la plus touchée est celle de Monga avec 254 cas et 11 décès.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here