Africa-Press – Congo Kinshasa. Le maire de la ville de Boma (Kongo-Central), Senghor Mbutuyibi, a été rappelé d’urgence à Matadi pour consultation par le gouverneur de la province du Kongo-Central, Grâce Bilolo, indique un message officiel de l’autorité provinciale daté du vendredi 9 mai.
Dans le même communiqué, le gouverneur rappelle que toute manifestation ou marche reste strictement interdite sur l’ensemble du territoire provincial.
Dans ce document, l’autorité provinciale précise qu’en l’absence du maire de la ville, l’intérim sera assuré par la maire adjointe Claudelle Phemba Kiadi, jusqu’à nouvel ordre.
Notez que ce rappel en urgence du maire de la ville serait lié à la persistance de la situation sécuritaire à Boma. Plusieurs appels à manifestation ont été lancés à travers la ville pour une marche pacifique destinée à dénoncer l’insécurité. Des tracts anonymes signalant des opérations criminelles circulent dans plusieurs quartiers, ce qui alimente davantage la panique au sein de la population.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press