
Africa-Press – Congo Kinshasa. Le maire de Bukavu appelle les organisateurs de la manifestation contre l’exploitation illicite des minerais dans le territoire de Mwenga à un tête-à-tête vendredi prochain. Pourtant, la Plateforme des Leaders et Notables Originaires de Mwenga avait prévu une manifestation ce mardi 2 novembre 2021.
C’est ce qui ressort d’une correspondance de ce lundi 1er novembre 2021 du Maire de Bukavu au Coordonnateur du Plateforme des Leaders et Notables Originaires de Mwenga, et dont copie est parvenue à La Prunelle RDC Info.
« J’accuse réception de votre lettre n°Réf. :090/PLNOM/SKCD/KMN/2021, du 30 octobre 2021 dont l’objet est repris en concerne. En effet, par rapport à votre demande, et compte tenu de la précarité de la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville et ses environs depuis le 25 octobre 2021, je vous invite le vendredi 5 novembre 2021 à un tête-à-tête. », peut-on lire dans cette correspondance, signée par le Maire ai, Sumuni Mukunda Darius.
Disons que c’est depuis samedi 30 octobre dernier que la Plateforme des Leaders et Notables Originaires de Mwenga, a saisi le Maire de la ville pour l’organisation, ce mardi, d’une marche pacifique afin de dénoncer l’exploitation illicite et illégale des minerais par les sociétés chinoises à Mwenga.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press