Bukavu : un policier tué au cours d’un échange des tirs avec des bandits armés

2
Bukavu : un policier tué au cours d’un échange des tirs avec des bandits armés
Bukavu : un policier tué au cours d’un échange des tirs avec des bandits armés

Africa-PressCongo Kinshasa. Un policier de grade de sous-lieutenant a trouvé la mort la nuit de mercredi 28 avril au cours d’un échange de tirs avec des bandits armés à Bukavu (Sud-Kivu). Selon les sources locales, l’infortuné faisait partie d’une équipe d’intervention dépêchée par la police pour secourir une famille cambriolée.

Un autre policier a été blessé et est pris en charge.

« La nuit du mercredi au jeudi aux environs de 21h, des bandits armés ont attaqué un négociant vivant sur l’avenue ISGEA dans la commune d’Ibanda. Malheureusement, les bandits ont emporté de l’argent. Ce sont des voisins qui ont alerté, la police est venue à la rescousse malheureusement un lieutenant répondant au nom de Mwenda a reçu des balles et il est décédé sur place. Un autre a été blessé et transféré à l’hôpital pour des soins », a dit à ACTUALITE.CD la société civile.

La nouvelle est confirmée par la police au Sud-Kivu.

« C’était aux environs de 21h que les éléments du Groupe Mobile d’Intervention sont partis intervenir sur avenue Mukukwe au quartier Ndendere en commune d’Ibanda. Un parmi eux trouve la mort sur place, le sous-lieutenant Mwenda Philippe et l’agent de police Pacifique Ndadumba atteint par balle et suit les soins. C’était lors d’un accrochage avec des bandits », dit le service de communication de la police à Bukavu.

La ville de Bukavu fait face à une insécurité urbaine grandissante suite à l’activisme d’hommes armés.

Justin Mwamba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here