Bunia : des mineurs, présumés bandits, arrêtés

3
Bunia : des mineurs, présumés bandits, arrêtés
Bunia : des mineurs, présumés bandits, arrêtés

Africa-Press – Congo Kinshasa. La ville de Bunia n’est pas épargnée des menaces des bandits armés de fusils ou d’armes blanches. Pour contenir ces menaces, la police s’en va à la traque de ces délinquants. Deux présumés d’entre eux sont aux arrêts depuis l’avant-midi du mardi 16 au cachot de la PNC de Hoho.

Il s’agit des deux enfants des militaires basés dans la 32e région militaire. Selon des sources de la police, ils ont été arrêtés par des habitants sur l’avenue Tanyamuzi au quartier Sukisa 2, commune de Mbunya en ville de Bunia.

Détenus au cachot de la PNC Hoho, ils détiennent certains biens volés, dont un écran téléviseur. « Des éléments de la police sont déjà dépêchés pour aller fouiller dans leur QG », renseigne une source au sein de la police.

Ils ont avoué avoir opéré plusieurs fois dans les quartiers Bankoko et Hoho. Leur bande serait composée de 6 personnes, poursuit Fabrice Kambale, conseiller communal de Shari.

« Je salue la mobilisation de la police du commissariat de Hoho qui vient de se donner corps et âme pour l’arrestation de ces bandits », se félicite cet élu du peuple. Il plaide pour que chacun d’entre eux soit déféré devant la juridiction compétente.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here