Africa-Press – Congo Kinshasa. Le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, Jacquemain Shabani a annoncé ce mercredi 12 novembre, le début de la distribution des cartes d’identité nationale pour le mois de mai 2026.
Répondant à une question orale avec débat du sénateur Jean Bamanisa Saïdi sur la production de ces cartes, Jacquemain Shabani a assuré que toutes les conditions sont désormais réunies pour garantir un processus fiable, sécurisé et inclusif. Les aspects techniques, administratifs et logistiques ont été minutieusement préparés afin d’éviter toute faille dans la mise en œuvre du projet.
À l’en croire, le gouvernement collabore étroitement avec l’Office national d’identification de la population (ONIP) pour une couverture nationale progressive. Le déploiement commencera par la ville de Kinshasa avant de s’étendre progressivement aux autres provinces du pays.
À noter que cette annonce intervient près de trois ans après la délivrance symbolique de la toute première carte d’identité nationale au président de la République, Félix Tshisekedi, soit le 30 juin 2023.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





