Drame Sur La Route Elengesa: Exigences De Sécurisation

1
Drame Sur La Route Elengesa: Exigences De Sécurisation
Drame Sur La Route Elengesa: Exigences De Sécurisation

Africa-Press – Congo Kinshasa. Drame sur la route Elengesa (Selembao): La Première ministre exige la lumière sur les circonstances de ce drame et de renforcer les mesures de prévention ainsi que de sécurisation sur les axes routiers stratégiques de la Ville de Kinshasa.

Sur un autre volet de sa communication, elle a évoqué les mesures consécutives au grave accident de circulation sur nos routes. Des informations en sa possession font état de plusieurs accidents, à la base de la perte des vies humaines et des biens. En ces circonstances particulièrement douloureuses, elle a, au nom du Gouvernement et au sien propre, exprimé notre compassion à tous les compatriotes victimes de ces faits tragiques en cette période des fêtes de fin d’année.

« Nos condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, et Solidarité aux blessés, à qui nous souhaitons un prompt et complet rétablissement », a – t – elle souhaité.

Dans le même registre tragique, elle a été informée, avec une profonde consternation, du grave accident de circulation survenu dans la soirée du lundi 22 décembre, à Kinshasa, sur la route Elengesa, dans la commune de Selembao provoquant près d’une vingtaine des victimes, ainsi que de nombreux blessés graves, actuellement pris en charge par les services compétents de l’État.

Cette situation rappelle, une fois de plus, l’impérieuse nécessité du respect strict des règles de sécurité routière, ainsi que la responsabilité collective de l’ensemble des acteurs impliqués dans la prévention des accidents de circulation.

La Première Ministre a réitéré, comme elle l’avait récemment souligné à la suite de l’accident survenu vers Gramalic, que la préservation de la vie humaine demeure une priorité absolue de l’action publique, conformément aux piliers du Programme d’Action du Gouvernement, qui placent la protection et la sécurité de la population au coeur de l’engagement de l’État.

À cet effet, elle a instruit le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports et Voies de Communication ainsi que le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, de prendre, chacun en ce qui le concerne, toutes les dispositions nécessaires afin d’établir toute la lumière sur les circonstances de ce drame et de renforcer les mesures de prévention ainsi que de sécurisation sur les axes routiers stratégiques de la Ville de Kinshasa, et de l’ensemble des provinces du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here