Africa-Press – Congo Kinshasa. Une élève finaliste à l’Examen d’État 2025 a été tuée dans la nuit de mercredi à jeudi 31 juillet par des hommes armés non identifiés sur l’avenue Sweko, au quartier Badiadingi, non loin de l’arrêt Zappé, dans la commune de Selembao à Kinshasa, en RDC.
Selon des témoignages recueillis sur place, le drame s’est produit aux alentours de 2 heures du matin, lorsque des bandits armés ont fait irruption dans ce quartier, tirant plusieurs coups de feu. La jeune fille, âgée de 16 ans, a été atteinte mortellement, tandis que son père a été grièvement blessé aux jambes.
« Nous avons été attaqués de 1h jusqu’à 4h du matin. Ces bandits ont visité plusieurs maisons. La fille a été tuée sous nos yeux, et son père a reçu des balles dans les jambes. Jusqu’à quand allons-nous vivre dans cette terreur? », s’est indignée une habitante encore sous le choc.
Face à cette nouvelle attaque, quelques habitants du quartier ont dénoncé l’inaction des forces de sécurité et la montée en puissance de la criminalité nocturne à Selembao. Ils ont appelé à une intervention urgente des autorités pour renforcer la sécurité dans la commune.
Des voix s’élèvent également pour réclamer l’ouverture immédiate d’une enquête afin d’identifier et d’appréhender les auteurs de ce crime, et les traduire en justice.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press