
Africa-Press – Congo Kinshasa. Au moins deux (2) explosions des bombes artisanales ont été signalées dans la ville de Beni ce dimanche 27 juin 2021, explosions au cours desquelles une personne a trouvé la mort et deux (2) autres blessées grièvement.
Le Gouverneur civil du Nord-Kivu en congé et élu de Beni Carly Nzanzu Kasivita a, sur son compte Twitter, appelé à une mobilisation pour faire échec à cette « folie meurtrière ».
« Troisième bombe artisanale à l’espace de trente heures dans la ville Beni. La troisième fait aussi des victimes. Nous devons être très vigilants. Mobilisons-nous pour faire échec à cette folie meurtrière. Nos soutiens aux victimes », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Déjà à Beni, le maire de la ville policier a décrété un couvre-feu sur toute l’étendue de la ville dès ce soir, il a, à cet occasion, appelé toute la population « à limiter des mouvements » et de préférence « rester dans leurs maisons » pour permettre à l’armée et la police de barrer la route à ceux qui ont des plans macabres contre la ville de Beni.