Feuille de Route Gouvernementale pour la Politique Salariale

1
Feuille de Route Gouvernementale pour la Politique Salariale
Feuille de Route Gouvernementale pour la Politique Salariale

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a accordé un délai de trente jours au Gouvernement, afin d’élaborer une feuille de route détaillée de la mise en œuvre de l’ensemble des actions à mener, pour l’élaboration d’une politique salariale des agents publics et de suivi des engagements du Gouvernement avec le banc syndical. Le Président de la République l’a dit au cours de la 41 réunion du Conseil des ministres, tenu vendredi 25 avril, quelques heures avant son départ à Rome, pour participer aux funérailles du Pape.

Ce document, a rapporté le porte-parole du Gouvernement, devrait contenir les actions concrètes à entreprendre, les échéances à respecter ainsi que les responsables désignés, afin de garantir la concrétisation des mesures y afférentes dans l’intérêt supérieur des agents publics et de la stabilité du pays.

Le chef de l’État inscrit cet élan dans le but de susciter la motivation des agents publics, d’améliorer la qualité de services et de bâtir un état équitable et juste. « La Première ministre s’assurera dès lors d’un monitoring permanent, afin d’aboutir à une politique rude et pérenne », a rajouté le porte-parole du Gouvernement.

Cette annonce du Président de la République, faut-il rappeler, intervient après le lancement, le 23 avril dernier, de l’élaboration de la politique salariale des agents de l’État et suivi des engagements du gouvernement congolais avec le banc syndical. L’initiative vise, entre autres, à instaurer une justice sociale, à valoriser la fonction publique et moderniser les services.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here