Africa-Press – Congo Kinshasa. Huit creuseurs artisanaux ont trouvé la mort ce jeudi 17 mars 2022 dans un puits d’or à Kabandja, près de la localité de Milimba, dans les hauts plateaux de Fizi. Des sources locales contactées renseignent que les victimes, étaient dans le puits avec une vingtaine autres lors de l’incident.
Le Chef de Poste d’Encadrement Administratif de Milimba qui confirme l’information sans donner plus des détails explique que cet incident fait suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la zone, occasionnant l’effondrement du sol. Kalala Murongo, Chef de Poste d’Encadrement administratif de Milimba révèle également que les autres creuseurs ont été sauvés de justesse par d’autres qui étaient dehors.
Il sied de signaler que cet incident de Kabandja intervient quelques jours seulement après celui du 27 février dernier, où 4 creuseurs artisanaux ont également perdu la vie dans un puits d’exploitation d’or sur la colline de Kachanga, dans la cité de Misisi. Un autre cas a été rapporté le 5 mars dernier, où un creuseur artisanal est décédé la nuit de vendredi à samedi 5 mars dans un puits d’extraction de l’or suite au manque d’oxygène.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





