Guy Kabombo Promet une Armée Formée et Équipée

1
Guy Kabombo Promet une Armée Formée et Équipée
Guy Kabombo Promet une Armée Formée et Équipée

Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans le cadre de son itinérance visant à palper du doigt les réalités des militaires sur terrain, le Vice-Premier ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a effectué, le mercredi 30 juillet, une visite à l’État-major des Forces terrestres et à la Première Zone de Défense. Cette mission s’inscrit dans la continuité de sa tournée nationale pour renforcer l’efficacité des Forces armées de la RDC (FARDC).

À l’État-major des Forces terrestres, le Général-Major Ilunga Mpeko Edmond, chef d’état-major adjoint, a présenté un briefing sectoriel axé sur les enjeux sécuritaires actuels.

Le VPM de la défense a insisté sur, l’anticipation et la préparation des unités face aux menaces, le renforcement des effectifs et le recyclage ponctuel des soldats pour une armée de terre plus réactive.

Le VPM de la défense Guy Kabombo a réitéré son vœu de bâtir une armée patriotique, bien formée et équipée, en phase avec la vision du président de la République de la République, Félix Tshisekedi.

Après le briefing, le Vice-Premier ministre a visité les locaux administratifs, où il a échangé avec les agents, brisant le plafond de verre entre la hiérarchie militaire et les travailleurs civils.

Il s’est ensuite rendu à la Première Zone de Défense, où il a inauguré les installations rénovées de commandement et de contrôle. Un briefing opérationnel lui a été présenté par le Général-Major Chico Tshitambwe, commandant de la zone, récemment nommé à ce poste après son remplacement dans l’Est.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du trinôme FEC, la feuille de route du ministère pour: – Former des militaires compétents ; – Équiper les troupes en matériel moderne et Améliorer les conditions de casernement pour une armée plus efficace.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here