Hécatombe dans la prison de Makala : l’ACAJ recense plus de 150 décès entre janvier et juin 2021

10
Hécatombe dans la prison de Makala : l’ACAJ recense plus de 150 décès entre janvier et juin 2021
Hécatombe dans la prison de Makala : l’ACAJ recense plus de 150 décès entre janvier et juin 2021

Africa-PressCongo Kinshasa. De janvier à Juin 2021, l’association pour l’accès à la justice (ACAJ), dit avoir recensé à la prison de Makala à Kinshasa, plus de 150 décès dont la majorité au centre médical Sanatorium de Selembao.

« Malgré l’amélioration de l’approvisionnement en vivres et médicaments de la Prison de Makala par le Gouvernement, l’ACAJ y a noté plus de 150 décès entre janvier et juin 21 dont la majorité au centre médical Sanatorium de Selembao », a écrit Géorges Kapiamba, coordonnateur de cette ONG sur son compte Twitter.

Ce défenseur des droits de l’homme plaide en outre pour la construction d’une nouvelle prison pour désengorger Makala.

Notez que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi avait promis, comme il sait bien le faire, d’améliorer les conditions de détentions dans des prisons de la RDC.

Depuis, rien n’est fait. Le plus grand pénitencier de Kinshasa, un endroit insalubre et surpeuplé en est une preuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here