Interdiction de Circulation des Motos à Matadi la Nuit

1
Interdiction de Circulation des Motos à Matadi la Nuit
Interdiction de Circulation des Motos à Matadi la Nuit

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a interdit, le vendredi 25 avril, la circulation des motos entre 23 h et 4 h 30.

S’exprimant sur Radio Okapi, il a expliqué que cette décision a été prise lors d’une réunion du comité local de sécurité urbaine, rassemblant les autorités locales et les forces de l’ordre.

Dominique Nkodia Mbete a également indiqué que cette mesure vise à limiter les activités criminelles souvent associées à l’utilisation des motos, qui sont fréquemment employées par les malfaiteurs pour commettre des vols à main armée et autres actes criminels.

« Nous avons compris que les bandits qui opèrent utilisent les motos pour se déplacer. Pour freiner l’élan de ces individus qui agissent la nuit, les membres du comité local de sécurité ont décidé d’interdire la circulation des motos de 23 h à 4 h 30. À ce moment-là, nous pouvons être sûrs que les bandits auront du mal à se déplacer ou à opérer librement », a-t-il déclaré.

Le maire a également recommandé à tous les services de sécurité de veiller à l’application stricte de cette mesure afin de renforcer la sécurité dans la ville de Matadi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here