Africa-Press – Congo Kinshasa. Des rebelles ADF continuent à mener de différentes attaques contre la population civile en territoire d’Irumu.
Après la tuerie de masse dans la chefferie des Walese Vonkutu, 2 civils dont une femme d’environ 40 ans viennent d’être tués le matin de ce mardi 15 mars 2022 par ces mêmes rebelles à Nyakabale dans la chefferie des Bahema Boga.
Ces terroristes qui voulaient, selon les sources sur place, kidnapper des élèves d’une école qu’ils ont investis, ont été repoussés par des militaires FARDC basés dans la zone.
“Des ADF sont rentrés dans une école, ils voulaient kidnapper des élèves, ils ont été repoussés par des militaires FARDC et permettre aux élèves de fuir”, a expliqué à Bunia Actualité Gaston Kandole, coordonateur de la société civile locale.
Tout en précisant que ce unième forfait de ces rebelles s’est produit à 4 kilomètres de la position des militaires UPDF, le responsable de cette structure citoyenne regrette “l’intervention tardive de ces éléments de l’armée ougandaise”.
Sous état de siège depuis 10 mois, la situation sécuritaire reste préoccupante en province de l’Ituri. Le territoire le plus touché la dernière semaine est celui d’Irumu, où des ADF multiples de plus en plus des attaques avec des conséquences non négligeables.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





