Ituri : 3 morts et une moto réduite en cendres dans une attaque Adf à Apende

0
Ituri : 3 morts et une moto réduite en cendres dans une attaque Adf à Apende
Ituri : 3 morts et une moto réduite en cendres dans une attaque Adf à Apende

Africa-Press – Congo Kinshasa. Des combattants des Forces démocratiques et alliées (Adf) ont mené une attaque dans l’après-midi de dimanche 22 janvier 2022, dans la chefferie des Walese Vonkutu sur l’axe routier Komanda-Luna (RN4) en territoire d’Irumu.

Dans sa communication du lundi 23 janvier, la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), indique que c’est le village Apende qui a été attaqué, trois civils ont été tués et une moto incendiée.

« C’était aux environs de 15 heures de ce dimanche 22 janvier au village Apende. Ces Adf ont été poursuivis par nos militaire », a fait savoir Christophe Munyanderu, coordonateur de cette organisation non gouvernementale.

Et d’ajouter :

« Ce lundi matin vers 09 heures du matin, ces mêmes rebelles sont revenus juste pour incendier le camp militaire car il avait un nombre insuffisant de militaires. Ils ont été repoussés par l’armée.

La coordination de la société civile locale par l’entremise de son secrétaire permanent, Soniau Malangayi Dieudonné, qui confirme l’information, regrette cependant le regain d’insécurité dans son entité et rappelle l’armée son rôle régalien.

Cette nouvelle n’est encore confirmée ni infirmée par les sources sécuritaires.

Depuis environ 2 ans maintenant, la chefferie des Walese Vonkutu est vidé de la quasi-totalité de ces habitants suite aux multiples attaques des rebelles Adf.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here