Africa-Press – Congo Kinshasa. Des rebelles assimilés aux ADF ont signé le mardi 15 mars 2022 une nouvelle incursion dans la localité de Otomabere dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Bilan : sept personnes lâchement tuées.
Cette nouvelle est rapportée ce mercredi 15 mars 2022 à LaPrunelleRDC.info par le Coordonnateur de l’organisation non gouvernementale des droits humains, dénommée « Convention pour le Respect des Droits Humains » (CRDH) antenne d’Irumu.
Cette structure de défense des droits de l’homme précise que le bilan provisoire passe de deux civils à Sept civils abattus à côté de six motos incendiées et plusieurs maisons d’habitation.
« Le bilan de l’attaque des ADF de Otomabere la journée de ce mardi 15 mars 2022 passe de deux civils à sept civils tués. 7 civils tués à côté de six motos et maisons incendiée. Tel est le bilan d’une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF à l’Ouest du village Otomabere », a expliqué à LaPrunelleRDC.info.
Le territoire d’Irumu demeure toujours sous l’emprise des rebelles présumés ougandais de l’ADF en dépit de l’état de siège.
La CRDH appelle les forces mutualisées UPDF-FARDC à intensifier les opérations de grande envergure pour mettre fin aux cycles de violence de ces inciviques.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





