Ituri – Mpox : 15 cas suspects notifiés dans 7 zones de santé avec 0 décès

9
Ituri – Mpox : 15 cas suspects notifiés dans 7 zones de santé avec 0 décès
Ituri – Mpox : 15 cas suspects notifiés dans 7 zones de santé avec 0 décès

Africa-Press – Congo Kinshasa. Quinze cas suspects de la variole de singe (Mpox) sont notifiés dans sept zones de santé de la province de l’Ituri avec zéro décès, a appris, ce vendredi 13 septembre 2024, l’ACP de source administrative.

« Nous sommes actuellement à 15 cas suspects cumulés, sans décès, depuis janvier à ce jour dans 7 zones de santé: Bunia, Niania, Mambasa, Tchomia, Mangala, Rwampara et Aru », a révélé le médecin directeur de la division provinciale de la santé, Dr Michel Lola Loway.

Pour lui, l’augmentation des cas suspects de cette maladie est consécutive au renforcement du système de surveillance épidémiologique pour la détection de nouveaux cas en vue d’une prise en charge médicale précoce et efficace.

« C’est normal que le nombre augmente par ce que nous avons renforcé le système de surveillance épidémiologique pour détecter plus de nouveaux cas pour une prise en charge médicale précoce et efficace avant l’installation des complications », a-t-il fait savoir.

Le Dr Michel Lola Loway a rassuré: « Cliniquement, tous ces cas ont bien évolué jusqu’ici sous traitement conformément au protocole national de prise en charge médicale. Six(6) étaient déjà sortis et les 6 derniers cas sont en hospitalisation ».

Les résultats d’analyse de trois(3) échantillons sur les treize (13) envoyés au laboratoire de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa sont sortis négatifs, tandis que les résultats de dix (10) autres échantillons sont encore attendus, renseigne-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here